EHPAD Sainte Marthe

logo le theron

Depuis 2008, la coopération entre l’EHPAD Sainte MARTHE » et la Résidence Le THERON n’a cessé de se renforcer au fil des ans...

A travers la livraison des repas et la gestion administrative mais aussi en permettant aux résidents du THERON d’être admis à l’EHPAD Sainte Marthe en cas d’aggravation de leur degré de dépendance et depuis 2016, pour la gestion du linge.

Ainsi un Groupement de Coopération Sociale et Médico Social a vu le jour, sous le nom "Les Ainés du Viaur".

Un projet de reconstruction de la Résidence Le Théron a vu le jour et à la grande satisfaction de tous la première pierre de ce grand chantier a été posé en janvier 2014. Le déménagement a eu lieu le 9 septembre 2015.

La nouvelle Résidence "Le THERON" est située au Quartier Saint Amans, proche de l'Eglise, sur la partie haute du village de SALMIECH. 

photos residence 015

Cet établissement permet aux résidants de continuer à mener une vie sociale et d’avoir accès à tous les services offerts.

L’établissement comprend désormais 30 logements dont 2 pouvant accueillir des couples. C'est un établissement entièrement de plain pieds, chaque logement est meublé avec lit, chevet, fauteuil et chaise. La kitchenette est également équipée en vaisselle.

A l’extérieur un parc accessible avec un terrain de pétanque, permet des promenades ou des temps de repos grâce aux fauteuils et bancs de jardin.

La Résidence LE THERON reçoit des personnes seules ou en couple ayant au moins 60 ans et dont l’état de santé est compatible avec les moyens dont dispose l’établissement. L’admission d’un couple dont l’un des conjoints est dépendant ne sera prononcée qu’avec l'accord de la Direction et avec l’engagement du conjoint valide afin d’en assurer les soins. La priorité est donnée aux personnes âgées de la commune de Salmiech et du canton de Cassagnes Begonhès.

Des personnes de moins de 60 ans peuvent y être admises en cas d’inaptitude au travail médicalement constatée. Les personnes doivent être valides ou semi-valides, l’établissement ne peut accueillir des personnes dépendantes. L’admission du résidant est prononcée par la Direction sur avis favorable donné par la Présidente.

Les repas de midi et du soir sont servis à la salle de restaurant et peuvent être pris à la chambre si l’état de santé l’exige.

Le déjeuner est servi à 12h00, le goûter à 16h00 et le dîner à 18h30.           

Des aides ménagères peuvent vous seconder pour l’entretien du logement par le biais du dispositif de l’APA à domicile. Le linge est blanchi, entretenu par les soins de l’établissement. Chaque résidant à toute latitude pour faire appel au médecin de son choix. Une permanence est assurée par appel malade et astreinte de nuit.            

Des animations quotidiennes et variées sont proposées : atelier mémoire, jeux, ateliers manuels….Il est régulièrement fait appel à des intervenants pour des animations musicales, contes...

Des échanges réguliers ont lieu avec les résidents de l’EHPAD Sainte MARTHE de Ceignac (quines, concours de belote, grillée de châtaignes…).

Livret d'accueil de la Résidence le THERON  - Cliquer ICI -

photos residence 029

Creation site joomla Réalisation utilisant Joomla par Aytechnet
Référencement Internet